Vendredi c’est trolldi1, aussi je me permets de relayer cette vidéo de Michel Cymes, paru sur sa chaîne TikTok, dans laquelle il s’insurge sur la désinformation qui circule sur internet et les réseaux sociaux, celle-ci remettant en cause des médicaments qui « sauvent des vies »2.
Vous vous rendez compte de la gravité de la chose ? J’ai même entendu dire que certains sites oseraient dire que les labos mentent au sujet de l’efficacité des statines, que celles-ci ne servent pas à grand-chose, allant même jusqu’à prétendre que faire baisser le cholestérol est dangereux pour la santé.
N’importe quoi ! On devrait faire interdire ces sites…
Hélas, c’est justement ce que prône cet abruti dans sa vidéo. Il est pour la liberté d’expression, du moment que ça ne dérange pas la doxa officielle, à laquelle il doit être plus que fortement lié vu ses propos.
J’espère qu’au moins, il est payé pour dire ses conneries, parce que sinon je suis très inquiet au sujet de sa santé mentale !
Mais bon, cela ne fait que confirmer la tendance actuelle. De plus en plus, les voix discordantes sont censurées (on l’a bien remarqué pendant la crise du covid…), le plus grave étant que ce ne sont que les prémices d’une tendance qui s’aggrave de jours en jours.
Sinon, au lieu de visionner la vidéo de ce demeuré, je vous recommande celle d’Alexis3, de la chaîne Le Monde Moderne, qui la décortique de manière beaucoup plus agressive que moi.
Moins ils ont de talent, plus ils ont d’orgueil, de vanité et d’arrogance. Tous ces imbéciles, cependant, trouvent d’autres imbéciles qui les applaudissent.
(Érasme)
1 Jour où les vilains trolls peuvent se lâcher sur les sites de geek
2 TikTok : https://www.tiktok.com/@drmichelcymes/video/7465759788278746390
3 Le Monde Moderne : Sacré Michel Cymes ! Quel courage que de refuser le débat contradictoire. C’est un aveu.