Le ministre de la Santé (Yannick Neuder pour tous ceux qui, comme moi, ignoraient son nom…) a annoncé la création prochaine « d’un observatoire pour lutter contre la désinformation en matière de santé »1.
Et en plus, il récidive, le bougre2…
Il est paradoxal de voir un gouvernement se soucier subitement de la santé des personnes alors que, depuis plusieurs décennies, il s’applique consciencieusement à détruire tout ce qui concerne la santé : démantèlement systématique de l’hôpital public, accès aux soins de plus en plus coûteux, cession progressive de la santé à des acteurs privés, etc.
Il faudrait déjà que le gouvernement balaye devant sa porte, vu tous les mensonges qu’il nous a fait avaler pendant la crise du Covid (obscurs contrats pour des vaccins expérimentaux soi-disant sans aucun effet secondaire, efficacité de ces derniers, fausses statistiques sur le Covid, masques, pass-sanitaire, etc.). Mensonges et désinformations qui continuent d’ailleurs que ce soit sur l’économie, sur les compétences de nos dirigeants (surtout de la part notre Mozart de la finance qui a littéralement et volontairement coulé notre économie…), sur le déficit des caisses de retraite et de la sécu ou encore sur les diverses guerres en cours…
L’hôpital qui se moque de la charité, si je peux me permettre !
Pour en revenir à cet observatoire, celui-ci sera donc chargé de traquer toutes les « fake news » concernant la santé et qui sont propagées sur internet et les réseaux sociaux, pour que le gouvernement puisse réagir en le signalant aux plateformes, voire saisir l’Arcom.
Un bon moyen de faire taire toute voie dissidente qui pourrait perturber la douce quiétude du business des labos…
Je reconnais que certains gourous prônent des méthodes extrêmement dangereuses pour la santé, mais beaucoup de pratiques alternatives ou psychologiques sont utiles (voire indispensables !) pour certaines pathologies (comme la dépression, par exemple3, mais aussi bien d’autres…). Nous pouvons aussi évoquer la MPC (Méditation en Pleine Conscience) que certains souhaitaient mettre en place au sein de l’éducation nationale et qui a été assimilé par la Milvitude à une dérive sectaire. Même si ce fut depuis démenti par de nombreuses études4, le mal était fait.
Tant qu’à faire dans la surenchère, le gouvernement peut aussi faire interdire tous les sites parlant du yoga ou de médecines alternatives. Et puisque l’on est dans l’absurdité la plus complète, faire l’éloge d’une tisane à la camomille pour s’endormir le soir, ou une tisane de thym en cas de refroidissement va aussi être prohibé ?
Si je prends un exemple que je connais bien, celui de ce site : je me fais régulièrement traiter de complotiste par des gens qui n’apportent strictement aucun argument sérieux, mais alignent les poncifs énumérés par les labos. Il est évident que ces derniers, dont le business est de vendre un maximum de produits au plus grand nombre, ne vont pas reconnaître que leurs produits sont inefficaces (même si leurs essais cliniques le démontrent…) et font tout pour discréditer toute voix dissidente.
Un peu comme si on demandait à un marchand d’arme ce qu’il pense de la paix…
Et donc, j’ai bien peur qu’un jour ce site soit déclaré indésirable, voire interdit. Les labos disent que les statines sauvent des vies, je fais donc de la désinformation en disant que c’est faux. Que tout ce que j’écris soit sourcé et provienne d’informations fiables ne pèsera pas beaucoup dans la balance, vu la toute puissance des industries pharmaceutiques !
Ainsi que je l’ai signalé plusieurs fois, petit à petit l’humanité se dirige tout droit vers une restriction de la liberté d’expression où tous ceux qui dérangent le gouvernement ou le business des milliardaires qui gouvernent le monde finiront en prison.
Le fichage des individus sur la seule base de leur opinion politique, de leur appartenance syndicale ou encore de leurs données de santé5, mis en place récemment laisse présager ce que sera l’avenir. Pour l’instant, le gouvernement jure ses grands dieux que ceci ne concernera que les individus présentant une menace pour la sécurité publique, mais s’élever contre le gouvernement (et les industriels qui gouvernent en sous-main), n’est-ce pas être un danger pour ces derniers ?
Monde de merde !
Sinon, pour ceux qui ignorent encore ce qu’est le « ministère de la vérité », une petite explication ici : Miniver
1 France Info : Le ministre de la Santé Yannick Neuder annonce la création d' »un observatoire pour lutter contre la désinformation en matière de santé »
2 France Info : « Dans le domaine médical, la désinformation peut tuer » : le ministre de la Santé « en guerre » contre les contenus sans base scientifique
3 HAS : Problèmes de repérage, mauvais usage des antidépresseurs : la dépression doit être mieux identifiée et traitée de façon personnalisée
4 sante.gouv.fr : LA MINDFULNESS OU PLEINE CONSCIENCE
5 Le Monde : Le gouvernement élargit par décret les possibilités de fichage