L’impact sociétal des décisions de fermeture des écoles, la manière dont les décisions ont été prises et l’existence de preuves de perte d’apprentissage généralisée ou d’autres effets négatifs résultant de ces décisions
FERMETURE DES ÉCOLES COVID-19 :
La « science » n’a jamais justifié la fermeture prolongée des écoles. Il était peu probable que les enfants contribuent à la propagation du COVID-19 ou souffrent d’une maladie grave ou d’un décès. Au lieu de cela, en raison des fermetures d’écoles, les enfants ont subi une perte d’apprentissage historique, des taux plus élevés de détresse psychologique et une diminution du bien-être physique.
Que dire de plus. Chez nous aussi, les mêmes causes ont provoqué les mêmes effets. Plusieurs études ont démontré les effets délétères des confinements et des fermetures d’écoles sur la santé physique et émotionnelle des enfants et adolescent 1, 2 ou 3, etc.
INFLUENCE DES CENTRES POUR LE CONTRÔLE ET LA PRÉVENTION DES MALADIES (CDC) :
Le CDC de l’administration Biden a rompu avec la tradition et a fourni à une organisation politique d’enseignants l’accès à ses directives scientifiques sur la réouverture des écoles. L’ancienne directrice du CDC, Rochelle Walensky, a demandé à l’American Federation of Teachers (AFT) de fournir un langage spécifique pour les directives et est même allée jusqu’à accepter de nombreuses modifications apportées par l’AFT.
En France, je ne sais pas s’il y a eu ce genre de magouille. Il me semble que le gouvernement a juste décidé unilatéralement de fermer les écoles, collèges et lycées.
IMPACTS À LONG TERME :
Les résultats des tests standardisés montrent que les enfants ont perdu des décennies de progrès scolaires en raison de la fermeture des écoles due au COVID-19. Les problèmes de santé mentale et physique ont également grimpé en flèche, les tentatives de suicide chez les filles de 12 à 17 ans ayant augmenté de 51 %.
Je n’ai pas les chiffres français, mais ne nous ne sommes pas supérieurs, ni meilleurs que les autres. Et donc je ne doute pas un instant qu’il doit en être de même chez nous.
Coopération du pouvoir exécutif et d’autres avec le Congrès, les inspecteurs généraux, le Government Accountability Office et d’autres dans le cadre de la surveillance de la préparation et de la réponse à la pandémie de coronavirus
OBSTACLE DU HHS :
Le HHS de l’administration Biden s’est engagé dans une campagne pluriannuelle de retard, de confusion et de non-réactivité pour tenter d’entraver l’enquête du sous-comité spécial et de cacher des preuves qui pourraient incriminer ou embarrasser de hauts responsables de la santé publique. Il semble que le HHS ait même intentionnellement sous-financé sa composante qui répond aux demandes de surveillance législative.
OBSTACLE ECOHEALTH :
Le président d’EcoHealth, le Dr Peter Daszak, a entravé l’enquête du sous-comité spécial en fournissant des informations accessibles au public, en ordonnant à son personnel de réduire la portée et le rythme des productions et en falsifiant les documents avant de les rendre publics. De plus, le Dr Daszak a fourni de fausses déclarations au Congrès.
DR. DAVID MORENS :
Le conseiller principal du Dr Fauci, le Dr David Morens, a délibérément entravé l’enquête du sous-comité spécial, a probablement menti au Congrès à plusieurs reprises, a illégalement supprimé des dossiers fédéraux sur la COVID-19 et a partagé des informations non publiques sur les processus de subvention du NIH avec le président d’EcoHealth, le Dr Peter Daszak.
OBSTACLE À NEW YORK :
La Chambre exécutive de New York, dirigée actuellement par la gouverneure Kathy Hochul, a expurgé des documents, présenté de nombreuses revendications de privilège illégitimes et retenu des milliers de documents sans base juridique apparente pour entraver l’enquête du sous-comité spécial sur les échecs de l’ancien gouverneur Cuomo pendant la pandémie.
Tout ce sparagraphes ne concerne pas la France, mais je me permets de le citer quand même afin que tout le monde sache que ce rapport dérange au plus haut niveau et que de nombreuses obstructions ont été initiées par des personnes mises en causes.
Je ne doute pas un instant que si le même rapport devait être établi, que ce soit au niveau de la France ou de l’UE, des gens haut placés mettent des bâtons dans les roues des investigateurs. On en a déjà eu un petit aperçu avec l’affaire des SMS entre Alfred Burla et notre inénarrable Van der Leyen…
D’ailleurs, est-ce que ce genre de rapport va sortir un jour chez nous ? J’en doute fortement.
Nous avons la chance d’avoir un président que ne fait jamais d’erreurs et n’assumera jamais l’irresponsabilité des autres. Quoi qu’il se soit passé, c’est nous qui n’avons rien compris4…
Pour avoir visionné les auditions de madame Desbiolles et du professeur Fischer5, je vous prie de croire que ce n’est pas gagné. Dans sa grande majorité, la commission du Sénat était composée de vieux croûtons qui ne comprenaient rien à rien et souhaitaient surtout qu’on les brosse dans le sens du poil. Ce que n’a pas fait Alice Desbiolles pour qui j’ai le plus profond respect au vu de sa prestation factuelle, posée, raisonnable, sensée et réfléchie (et les pauvres pépères du Sénat qui ont été soi-disant chahutés, il ne leur faut pas grand-chose…). Ce qu’a très bien su faire, par contre, le professeur Fischer qui, entre autres conneries, nombrilismes et autosatisfactions, a déroulé un monceau de platitudes qui correspondait à ce que les vieux croûtons voulaient entendre.
Je voudrais aussi évoquer les récentes convocations de messieurs Lemaire et Attal auprès de la commission du Sénat. Il est difficile d’auditionner des personnages qui compensent leur incompétence par une mythomanie sans faille. Sans compter l’arrogance d’Attal qui le rend puant et imbuvable ainsi que la servilité des membres de la commission qui usent et abusent de leurs « Monsieur le Ministre » et « Monsieur le Premier Ministre ».
Respect ne veut pas dire obséquiosité. Et puis ils ont été virés démissionné de leurs postes, que je sache !
Mais pour mener une audition de ce genre, il faut avoir des couilles (désolé, ça m’a échappé…). Et surtout ne pas voir peur de faire éclater la vérité, au risque de perdre son poste…
Dans un autre registre, je constate que pas un de nos médias nationaux (largement financés par le gouvernement, ceci explique cela6…) n’a repris ou commenté ce rapport7, pourtant publié depuis le 2 décembre 2024. Il faut reconnaître qu’il remet en causes la plupart des décisions prises par notre équipe dirigeant pendant la crise de la covid. Ça risquerait de fâcher jusqu’au plus haut niveau.
Vous vous rendez-compte, on pourrait jaser !
De toute façon, je ne me fais aucune illusion. Tous les ministres ont été virés démissionné et notre président se mure dans son arrogance et son mépris. Quant aux députés, ils n’ont fait qu’obéir aveuglément aux ordres du chef sinon ils risquaient de perdre leur place (et les nombreux avantages qui vont avec…).
Et puis, on l’a déjà pu le constater, ces gens-là ne sont jamais coupables, éventuellement seulement responsables8. Et encore…
1 Epsylone : les effets des confinements sur le cerveau adolescent
2 PubMed : Effects of Covid-19 confinement on the mental health of children and adolescents in Spain
3 Santé Publique France : Le confinement vécu par les enfants et les adolescents : premiers résultats de l’étude CONFEADO
4 France Info : « Je n’assumerai jamais l’irresponsabilité des autres » : regardez l’allocution d’Emmanuel Macron, au lendemain de la censure du gouvernement Barnier
5 Maladies cardiovasculaires, cholestérol et statines : COVID-19 : Audition d’Alice Desbiolles, médecin de santé publique, par le Sénat sur l’adéquation du passe vaccinal/évolution de l’épidémie de covid-19
6 Public Sénat : Aides à la presse : comment ça marche et qui touche quoi ?
7 Sauf, à ce jour, Sud-Radio : André Bercoff : Le rapport final de la Chambre des Représentants américaine sur la gestion du Covid
8 La voix du nord : Il y a 30 ans, le scandale du sang contaminé a débouché sur la création de l’EFS
Merci pour ce résumé et vos commentaires très pertinents auxquels je souscris entièrement !
J’ai mis un lien vers votre premier article sur ma page https://lebonheurestpossible.org/coronavirus-discussion/ (dans la section « La suite »).
Au bas des articles vous avez écrit « à suivre », mais il faudrait y ajouter un lien vers l’article suivant.
Je suis aussi pessimiste que vous sur la possibilité d’une analyse (auto)critique du même ordre dans notre douce France. Sauf bien sûr quelques antivax-terre-platistes-pro-Poutine-extrême-droite qui pullulent sur les réseaux sociaux !
Excellente idée pour les liens. C’est mis en place 🙂