Cette commission vient de rendre les conclusions de son enquête suite à deux ans de recherche sur la pandémie de COVID-19 et a publié un rapport final intitulé « After Action Review of the COVID-19 Pandemic : The Lessons Learned and a Path Forward1 ». Depuis février 2023, cette commission a envoyé plus de 100 lettres d’enquête, mené plus de 30 entretiens et dépositions, tenu 25 auditions et réunions et examiné plus d’un million de pages de documents. Les membres et le personnel ont révélé une corruption au plus haut niveau du système de santé public américain, confirmé l’origine la plus probable de la pandémie et tenu les protagonistes de la gestion de l’épidémie de COVID-19 publiquement responsables des errements concernant les contrôles, la préparation et la réaction à la pandémie de coronavirus.
Ce rapport fait 520 pages que je vais tenter de vous résumer le plus succinctement possible. Afin de simplifier, j’ai essayé de ne reprendre que ce qui a été aussi appliqué en France. Pour le reste, vous pouvez vous référer au document original.
Ce résumé risque quand même d’être un peu long, je vais donc le partager en plusieurs articles qui me permettront de mettre en ligne au fur et à mesure du délicat équilibre entre traduction, compréhension, élaboration du résumé puis finalement relectures et corrections, relectures et corrections…
Je tiens à vous prévenir, ce rapport, bien que factuel sur beaucoup de point, n’en reste pas moins quelquefois très politique, autrement dit : il ne faut pas être trop virulent au risque de fâcher (notamment les campagnes de vaccination qui ont été un « incroyable exploit scientifique » bien que le rapport y dénonce l’obligation vaccinale ainsi que les effets secondaires du vaccin qui affolent tous les compteurs…).
Quoi qu’il en soit et selon l’expression familière, ce rapport envoie du lourd ! Ça vaut la peine de lire cette suite d’article, vous y découvrirez toutes les malversations, les compromissions, la corruption et les mensonges que l’on nous a fait avaler.
Vous découvrirez surtout que tous les gouvernements se sont bien foutus de nous et que l’on nous a plus que sacrifié sur l’autel des profits des labos pharmaceutiques et d’intérêts supérieurs autant que douteux !
Tiens, d’ailleurs, il est curieux qu’aucun de nos médias français ne fasse état de cette publication. Une amorce d’explication : ceux-ci sont aux mains de sept familles de milliardaires et sont quasiment tous subventionnés par le gouvernement, et donc à ses ordres. Ce qui signifie que pas un ne va prendre le risque de se fâcher avec notre Jupiter national, au risque de se voir supprimer sa généreuse subvention !
N.B. : Pour clarifier ou insister sur certains points, je me suis permis d’y ajouter quelques commentaires personnels. Ceux-ci sont en italique.
Sur ce, bonne lecture et accrochez-vous bien, ça va balancer sévère !
Origine de la COVID-19
La commission est arrivée à la conclusion qu’il est plus que certain que le virus de la COVID-19 est sorti d’un laboratoire à Wuhan, en Chine. Voici les cinq arguments en faveur de la théorie de la « fuite d’un labo » :
- Le virus possède une caractéristique biologique que l’on ne trouve pas dans la nature.
- Les données montrent que tous les cas de COVID-19 proviennent d’une seule introduction chez l’homme. Cela va à l’encontre des pandémies précédentes où il y a eu de multiples événements de débordement.
- Wuhan abrite le plus grand laboratoire de recherche chinois sur le SRAS, qui a une expérience de la recherche de « Gain de fonction2 » de virus de plus en plus importante avec des niveaux de biosécurité inadéquats.
- Les chercheurs de l’Institut de virologie de Wuhan (WIV) étaient déjà malades avec un virus de type COVID à l’automne 2019, des mois avant que la COVID-19 ne soit découverte sur le marché de Wuhan.
- Suite à toutes les mesures scientifiques, s’il y avait des preuves d’une origine naturelle, elles auraient déjà émergées.
À ce propos, le rapport « The Proximal Origin of SARS-CoV-23 » qui a été utilisée à plusieurs reprises par les responsables de la santé publique et les médias pour discréditer la théorie des fuites de laboratoire, a été fortement manipulé par le Dr. Fauci afin de favoriser la théorie préférée démontrant que la COVID-19 aurait une origine naturelle.
On peut remarquer que tous ceux qui avaient émis l’éventualité de cette théorie passait pour être de dangereux complotistes… Comme quoi les complotistes d’hier sont devenus les lanceurs d’alerte d’aujourd’hui ! On pourra aussi noter que cette réflexion s’applique quasiment à tout ce qui va suivre…
Quelques éléments importants concernant les fameux « gains de fonction » :
Recherche de « Gain de fonction » :
Un incident en laboratoire impliquant une recherche sur le gain de fonction est très probablement à l’origine de la COVID-19. Les mécanismes gouvernementaux actuels de supervision de cette dangereuse recherche sur le gain de fonction sont incomplets, extrêmement alambiqués et manquent d’applicabilité à l’échelle mondiale.
ECOHEALTH ALLIANCE INC. (ECOHEALTH) :
Sous la direction du Dr Peter Daszak, EcoHealth a utilisé l’argent des contribuables américains pour faciliter des recherches dangereuses sur les gains de fonction à Wuhan, en Chine. Après que le sous-comité spécial a publié des preuves selon lesquelles EcoHealth avait violé les termes de sa subvention des National Institutes of Health (NIH), le ministère américain de la Santé et des Services sociaux (HHS) a entamé une procédure officielle d’exclusion et suspendu tout financement à EcoHealth. De nouvelles preuves montrent également que le ministère de la Justice (DOJ) a ouvert une enquête sur les activités d’EcoHealth pendant la pandémie.
NIH FAILURES :
Les procédures du NIH pour financer et superviser les recherches potentiellement dangereuses sont déficientes, peu fiables et constituent une grave menace pour la santé publique et la sécurité nationale. En outre, le NIH a favorisé un environnement qui encourageait à éluder les lois fédérales sur la tenue de registres.
Où l’y apprend donc que les USA sont aussi impliqués, grâce à de fortes corruptions au plus haut niveau, dans les recherches au labo de Wuhan ; ceci avec des nivaux de sécurité insatisfaisants…
Tiens donc ?
Par contre, ce que ne précise pas le rapport, c’est si le virus est sorti malencontreusement ou intentionnellement du laboratoire de Wuhan. Car on peut considérer que si on manipule des virus afin de les rendre plus dangereux, il est nécessaire de temps en temps les tester pour voir si ça fonctionne…
1 Comittee on oversight and accountability : After Action Review of the COVID-19 Pandemic: The Lessons Learned and a Path Forward
2 Manipulation de virus pour les rendre plus dangereux, plus contagieux, plus résistants, etc. Bref, des recherches de merde !
3 PubMed : The proximal origin of SARS-CoV-2