Quelques mauvaises nouvelles concernant le vaccin contre la Covid 19

Il est notoire que les essais cliniques concernant le vaccin contre la covid 19 ont présenté tous les défauts qu’on ne devrait relever dans aucun essai clinique digne de ce nom :

  • Durée des essais cliniques trop court
  • Désaveuglement des patients à l’issue de l’essai, les patients sous placebo étant systématiquement vaccinés. Ce qui a conduit à une sous-estimation des effets secondaires indésirables
  • Résultats élogieux, car exprimés en pourcentages relatifs, mais en réalité non significatifs au vu du peu de cas
  • Aucun cas grave ou décès prématuré constaté lors de ces essais, mais il a été extrapolé que…
  • Mensonge concernant l’efficacité du vaccin sur la transmission et la contamination
  • Etc.

Une étude propose un état des lieux de tous ces manquements ainsi que des effets secondaires de ce vaccin1. Hélas, celle-ci dérange tellement les industries du médicament (et/ou les gouvernements…) que l’éditeur a décidé de la rétracter. Cette dernière est encore pour l’instant disponible en ligne…

Il est vrai, à l’instar de ceux qui critiquent les statines, tout article qui critique le vaccin contre la covid ne peut être que l’œuvre de méchants complotistes.

Je ne saurais dire si les rédacteurs de l’article sont des complotistes, mais je connais un peu Stephanie Seneff, suite à plusieurs articles (très pertinents !) à charge contre les statines ou la théorie du cholestérol2. Sans compter qu’elle est aussi très active contre les méfaits du glyphosate sur la santé.
Et donc une personne qui dérange…

Concernant les manquements des essais cliniques, j’en connaissais la plupart pour avoir décortiqué la majorité des essais du vaccin. Par contre, j’avoue humblement que mes connaissances ne permettent pas de juger les passages sur les dangers et effets secondaires de ce dernier. Par contre, tout ce qui est cité dans cet article est diablement inquiétant…

Pour ceux que ça intéresse, l’étude est disponible (traduite en français) sur le site de l’AIMSIB : Incroyable : un article du prestigieux Pr McCullough qui se voit rétracté comme ça pour rien !

 

1 réflexion au sujet de « Quelques mauvaises nouvelles concernant le vaccin contre la Covid 19 »

  1. Merci pour ce lien.
    Que ce soit la version d’origine en anglais ou la traduction c’est pour moi long et pas toujours évident à lire car très détaillé, mais incontournable ne serait ce que pour des « vieux amis » que tu connais bien, déjà croisés par ex pour les essais sur des statines : études devenues rapidement des faux double-aveugle, les résultats en RRR au lieu d’être en RRA, la population des essais différente des populations cibles ensuite, la sous-notification des effets secondaires, des conclusions et une utilisation différente avec ce que cherchait l’hypothèse primaire et bien d’autres encore, plus les nouveautés liées à ces vaccins là, avec des effets secondaires parfois hélas gravissimes pour des populations peu impactées par le virus.

Les commentaires sont fermés.