Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

Oh non, ce n’est pas de moi mais tout simplement de William Shakespeare (excusez du peu…).
Déjà, à l’époque, un visionnaire !

Depuis le début de ce blog, j’essaye en général de rester neutre vis-à-vis de l’actualité politique. Mais certains évènements me poussent parfois écrire un article sans aucun rapport avec le sujet de ce site.

Vous êtes prévenus, ceci est donc un coup de gueule…

Donc résumons : notre président, qui se présente pourtant comme un grand rassembleur des Français, n’hésite pas à appliquer la manœuvre du « diviser pour mieux régner » en montant les Français les uns contre les autres avec des restrictions multiples pour les non-vaccinés. Lui qui a pourtant affirmé à maintes reprises que la vaccination ne serait en aucun cas obligatoire1.

Comme quoi, la parole des hommes politiques ne vaut pas grand-chose…

En outre, si l’on prend l’exemple des transports, les trains longue distance seront concernés par cette obligation, mais pas les TER et autres transports locaux2. Tellement il est vrai que les gens se contaminent plus dans un TGV que dans un métro ou un RER bondé.
Oui, enfin, c’est surtout qu’il ne faudrait pas que l’économie s’arrête parce que les gens ne peuvent plus aller travailler et aussi surtout pour que tous les milliardaires qui se sont honteusement enrichis depuis le début de cette crise3 ne risquent pas de perdre un peu d’argent…

Je ne serais hélas pas étonné que cette obligation dérive vers une mise à l’index de toute personne non vacciné, voire d’agressions physiques de la part de certains « bons » Français, les mêmes qui applaudissaient les soignants à 20 heures et allait ensuite taguer leur voiture ou leur boîte aux lettres avec des menaces diverses et varié leur demandant d’aller se faire voir au bout du monde. Je serais même prêt à parier que l’on va voir émerger des magasins réservés aux vaccinés même s’ils ne sont pas concernés par la loi… On ne sous-estimera jamais assez ce dont peut-être capable la bêtise humaine (ce dont profite allègrement la classe politique…).

Nous glissons de plus en plus vers un mode de gouvernance par la peur et la coercition, il est vrai accepté par une majorité de personnes qui le souhaite d’autant plus car leur évitant de réfléchir par eux-mêmes et surtout de prendre leur destin en main.

Hélas, on ne peut que constater que ce mode de gouvernance ne fait que mener à une anomie4 qui s’exacerbe de plus en plus.

Aller, pour terminer en beauté ce coup de gueule, une petite chanson bien politiquement incorrecte de Zoufris Maracas (et tant pis pour ceux que ça dérange) :

Quand je vais manger dans mes montagnes
Tous les bons produits de ta campagne
Des fois j’pense à toi dans ta BM
En train de t’empiffrer d’OGM
Ô pays de Cocagne
Ah et dire que tu es au bagne
Moi Ô pays de Cocagne
J’ai pas besoin de ton champagne