Nouvelles normes sur l’hypertension : c’est le moment de devenir actionnaire de l’industrie pharmaceutique…

J’avais déjà évoqué ici, ici aussi et , l’aberration de l’abaissement des normes sur l’hypertension commises conjointement par l’American Heart Association (AHA) et l’American College of Cardiology (ACC), tous deux d’ailleurs largement sponsorisés par l’industrie pharmaceutique1.

Aux États-Unis, ces nouvelles normes passeraient la proportion de personnes sous traitement hypotenseur à 45,6 % de la population et ferait en sorte que 4,2 millions de personnes n’ayant jamais reçu de traitement seraient recommandées pour un traitement pharmacologique et que 7,9 millions d’autres personnes seraient considérées pour un traitement intensif.

Une étude de l’Hypertension Canada’s Research and Evaluation Committee a tenté de quantifier la proportion d’adultes canadiens potentiellement touchés par ces lignes directrices sur la tension artérielle. L’application de ces lignes directrices ferait augmenter le nombre de patients sous traitement de 24,2 % à 42,4 % chez les adultes canadiens, soit quasiment un doublement de ceux-ci… Sans compter les coûts supplémentaires supportés par le système de santé dus à l’augmentation des traitements et du temps supplémentaire nécessaire aux professionnels de la santé.

Bref, encore une prévision de business extrêmement juteuse pour les industries pharmaceutiques. Au vu de leur générosité vis-à-vis de leurs actionnaires2, c’est le moment d’investir et d’acheter des actions de ces sociétés !

 

 

1 Maladies cardiovasculaires, cholestérol et statines : À lire ce que j’écrivais au sujet des liens d’intérêts de ces 2 organismes en bas d’article Pourquoi en 2019 on prescrira encore et toujours plus de statines
2 Business Insider : Voici les industries qui ont versé le plus d’argent à leurs actionnaires au T2

Les commentaires sont fermés.