Le laboratoire pharmaceutique Astra-Zeneca a accepté de payer 110 millions de dollars pour de régler à l’amiable deux poursuites intentées par l’État du Texas à son encontre et concernant des pratiques douteuses pour la vente de deux médicaments : le Seroquel et le Crestor.
La plus grande transaction, totalisant 90 millions de dollars, concerne les allégations selon lesquelles le fabricant de médicaments a encouragé les médecins à utiliser Seroquel pour des utilisations non approuvées. Un deuxième règlement, d’un montant de 20 millions de dollars, porte sur des allégations marketing fausse car présentant le Crestor comme supérieur aux autres statines.
Donc si votre médecin ou votre cardiologue vous prescrit du Crestor en remplacement d’une autre statine sous le prétexte que celle-ci est plus efficace, vous aurez des arguments pour lui répondre que c’est totalement faux !
Après vous pouvez aussi lui glisser dans l’oreille que les statines ne servent pas à grand-chose, sauf à pourrir un peu plus la vie des patients…