Le pass sanitaire, une vraie/fausse bonne idée (2) ?

Je viens de m’apercevoir que je ne suis pas le seul à être inquiet !

La CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) vient de rendre son avis sur ce fameux pass sanitaire.
Outre le fait qu’elle regrette que sa consultation ait eu lieu postérieurement au vote concernant celui-ci, elle pointe du doigt plusieurs points litigieux concernant certaines restrictions de nos libertés, le risque de diffusion de données personnelles et de santé mais aussi évoque notamment : le risque de créer un phénomène d’accoutumance préjudiciable qui pourrait conduire à justifier, par exemple, que l’accès à un cinéma soit conditionné à la preuve que la personne n’est pas porteuse de certaines pathologies, autres que la COVID.

Ce qui n’est pas pour me rassurer…

 

CNIL : Délibération n° 2021-054du 12 mai 2021 portant avis sur le projet de mise en place d’un passe sanitaire conditionnant l’accès à certains lieux, évènements ou établissements impliquant de grands rassemblements de personnes

2 réflexions au sujet de “Le pass sanitaire, une vraie/fausse bonne idée (2) ?”

  1. Bêtement :
    puisque les gens qui sont vaccinés sont protégés et armurés, selon les « chefs du haut » inclus les labos…
    après la deuxième dose, plus-mieux encore après la troisième qui arrive…
    donc « ils » ne risquent rien ou si peu!
    Quels problèmes, alors, de fréquenter, d’approcher les nons vaccinés?
    Selon la CNIL « le risque de créer un phénomène d’accoutumance préjudiciable qui pourrait conduire à justifier, par exemple, que l’accès à un cinéma soit conditionné à la preuve que la personne n’est pas porteuse de certaines pathologies, autres que la COVID »….D’abord les pathologies-santé et la suite? Pathologies-couleurs-ethniques, patho-religieuses, patho-végétariennes, patho-politiques, etc…
    Bien cordialement, pas bon tout çà….

    • 1) La peur est la matière première la plus précieuse de l’univers. Et celle qui génère les plus gros profits. (Max Brooks – World War Z).
      2) Nous glissons inexorablement vers une société de surveillance de plus en plus massive et approfondie des individus et la plupart des gens s’en fichent royalement. Jusqu’au jour où il sera trop tard…

Les commentaires sont fermés.