La fondation Bill & Melinda Gates étend ses ramifications

La fondation Bill & Melinda Gates étant devenue le plus gros financeur de l’OMS, celle-ci à bien évidemment la mainmise sur toutes les décisions de cette dernière. Cela ne devait pas être suffisant à satisfaire les égos de ses administrateurs puisque cette dernière vient d’étendre son emprise à la FDA1. Bon, on savait déjà celle-ci largement sous la tutelle des labos2, il ne manquait plus que celle d’un milliardaire mégalomane !

Pour ceux qui ne connaissent pas la BMGF, je vous conseille la suite d’articles que j’avais écrits au sujet de cette fondation3 qui prétend sauver le monde à coup d’OGM et de pesticides et dont les fonds sont placés dans de juteux placements financiers qui comprennent les entreprises les plus polluantes, faisant peu de cas du respect de l’environnement, des populations locales et des droits des travailleurs, sans oublier les pratiques contraires à l’éthique et les collusions avec des régimes dictatoriaux. On peut aussi y compter des entreprises d’armement, des entreprises financières à l’origine de nombreux scandales, d’autres domiciliées dans des paradis fiscaux. Bref, qu’importe quel placement, pourvu que ça rapporte un maximum de profits (profits qui ne sont quasiment pas taxés, je le rappelle !).

Question moralité, on repassera…

Quant à Bill Gates, qui a écrit un livre qui explique comment sauver le monde (sic !), il ferait bien de commencer par balayer devant sa porte, lui qui habite une maison de 4 500 m² avec plage artificielle, possède 4 jets privés, un hydravion et un hélicoptère, plus quelques voitures de luxe4 ; ce qui lui permet d’avoir le privilège d’être classé comme l’un des plus gros pollueurs de la planète selon une étude élaborée par l’université Lund en Suède5.

Et dont la fortune est gérée par la même société d’investissement que sa fondation, et donc selon les mêmes critères de rentabilité et… d’amoralité !

 

1 réflexion au sujet de « La fondation Bill & Melinda Gates étend ses ramifications »

  1. La FDA lui a sans doute déroulé le tapis rouge et doit prendre ses mots comme parole d’évangiles, sans même chercher plus loin …
    Merci pour cette information,
    AB

    Répondre

Laisser un commentaire