Je parle de la proposition de loi déposée au Sénat le 15 novembre 2023 par M. Gérald DARMANIN, ministre de l’intérieur et des outre-mer et Mme Sabrina AGRESTI-ROUBACHE, secrétaire d’État auprès du ministre de l’intérieur et des outre-mer, chargée de la citoyenneté et auprès du ministre de l’intérieur et des outre-mer et du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargée de la ville1.
Celle-ci, intitulée « Projet de loi visant à renforcer la lutte contre les dérives sectaires » contient l’article 223-1-2 que je soumets à votre sagacité. En effet, ce dernier stipule : Est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende la provocation à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, lorsque cet abandon ou cette abstention est présenté comme bénéfique pour la santé des personnes visées alors qu’il est, en l’état des connaissances médicales, manifestement susceptible d’entraîner pour elles, compte tenu de la pathologie dont elles sont atteintes, des conséquences graves pour leur santé physique ou psychique.
Ne nous leurrons pas, l’expression l’état des connaissances médicales
voulant tout simplement dire les directives des labos afin d’obliger la vente leurs produits
; si ce texte est voté, critiquer les statines ou n’importe quel autre produit aussi peu efficace (mais par contre dangereux pour la santé) sera passible d’une peine d’emprisonnement ainsi que d’une amende.
Cela avait déjà sérieusement empiré pendant la campagne de vaccination contre la Covid au cours de laquelle toute personne émettant une critique au sujet des vaccins, aussi argumenté soit-elle, était systématiquement classé comme complotiste, antivax, voire meurtrier. Mais aujourd’hui on atteint des sommets dans l’asservissement et la soumission de la population !
Il faut vraiment être naïf (voire carrément abruti…) pour croire un seul instant que tout ceci est pour notre bien.
Non, ça va surtout être open bar pour les profits des labos, mais aussi (et surtout) surtout un pas de plus vers l’inféodation de la population et un glissement progressif vers un gouvernement dictatorial…
Mais quel gouvernement de merde !
Nos politiciens sont donc bel et bien les marionnettes de l’industrie pharmaceutique. On le savait mais cela devient critique…
« Liberté de se taire
Égalité = le pouvoir des labos prend le dessus sur les opinions des français et des études libres de financement
Fraternité envers les laboratoires pharmaceutiques »
On vient d’en être témoin avec le glyphosate…
Tout juste…
C est bien connu, quand on manque de preuves et/ou d arguments convaincants, on utilise la force. Moi j ai trouvé la parade, avant mon check-up annuel de 3 semaines, j avale mes statines et mon bilan est parfait.Ainsi, pas de preuves pour subir le charabia de mon cardio et je suis tranquille pour un a.
…déjà qu’avec 17 « 49.3 » l’écornement du débat démocratique etc…
Quelle démocratie ???? On s’en éloigne tous les jours ! 🙁
Effectivement, les interprétations possibles de cet article sont inquiétantes. Portes ouvertes à des dérives autoritaires…
Je confirme, hélas… 🙁