Dry January® et autres errements

Désolé de ne pas être optimiste sur ce coup-là, mais, comme tous les ans, le changement de millésime est l’occasion de souhaiter (et d’espérer…) une nouvelle année meilleure que celle qui vient de s’écouler. Hélas, nos gouvernants sont si minables que toute nouvelle année qui commence sera encore plus pourrie que celle qui s’achève…

Le Dry January® ne culpabilise que les buveurs occasionnels ; c’est-à-dire ceux qui, comme moi, apprécient un verre de vin en mangeant (il est d’ailleurs prouvé que dans le cadre d’un régime méditerranéen, un verre de vin au cours du repas est protecteur1…). Il est évident que ceux dont l’addiction à l’alcool est importante n’en auront strictement rien à cirer.

Certes, l’alcool est responsable de 40 000 morts par an. Je suis d’accord, c’est 40 000 morts de trop, mais que l’on ne me fasse pas croire que ces décès se produisent uniquement chez ceux dont la consommation d’alcool est plus que raisonnable.

Dans un autre registre, près d’un Français sur deux est en surpoids et 17 % sont obèses2, avec le cortège de maladies que ça implique. Ce qui n’empêche pas que la vente de malbouffe est en constante augmentation et que l’on autorise toujours la publicité aux heures de grande écoute et surtout à l’attention des enfants, de cette même malbouffe. Avec, comble de l’hypocrisie, juste un bandeau de merde qui ne sert à rien, mais permet de garder bonne conscience.

Je suppose donc que les industries agroalimentaires ont plus de poids au niveau du gouvernement que les producteurs de vin !

Ah aussi, maintenant manger de la viande, c’est aussi le mal absolu. De tout temps l’homme a mangé de la viande et brusquement, c’est devenu la cause de tous les maux. C’est d’ailleurs à cause des mangeurs de viande que la planète va mal : les fameuses émissions de gaz à effet de serre dues aux élevages et qui vont nous tuer à petit feu (ce qui est d’ailleurs totalement faux dans le cas d’élevages à taille humaine avec des animaux nourris naturellement…).

Par contre, que l’on balance des centaines de milliers de tonnes de bombes afin de satisfaire les égos démesurés de quelques dirigeants ou des idéologies religieuses nauséabondes, mais encore et surtout les appétits financiers des fabricants et marchands d’armes ne semble par déranger ceux qui nous gouvernent.

Et là, par contre, il n’est pas question de pollution !

Sans compter les milliers de civils innocents qui vont se faire massacrer à cause de la folie de quelques-uns…

If you don't come to the democracy, the democracy will come to you

 

Pas question de pollution non plus lors des différentes COP où l’on envoie des centaines de personnes au bout du monde (au frais de la princesse et en avion, s’il vous plaît…) pour conclure des contrats3 soi-disant sauver la planète sur la base de belles promesses qui n’engage que ceux qui les écoutent.

Exit la pollution aussi pour des jeux olympiques (soi-disant « écologiques », je me marre…) à l’occasion desquels des milliers de personnes vont se déplacer pour des jeux qui n’ont plus rien à voir avec de l’amateurisme, mais qui sont plutôt un éloge au fric. Je ne doute d’ailleurs pas un instant que quelques-uns de nos politiques (à l’instar de la mère Hidalgo4) vont se découvrir une passion subite pour l’épreuve de surf et sa vague de Tahiti.

C’est comme pour les cancers dont le nombre de cas a doublé entre 1990 et 20235. Il faut donc subventionner à fond la recherche afin d’engraisser les industries pharmaceutiques, mais en aucun cas il faut en rechercher la cause parmi tous les pesticides et autres saloperies que ces mêmes industries chimiques (et ses sbires de la FNSEA6…) balancent dans la nature. Au vu de toutes les amendes record que paye Bayer (ex Monsanto) aux victimes de ses produits7, j’ai beaucoup de mal à croire que ceux-ci ne sont pas dangereux !

Tiens, c’est comme les nitrites. Ceux-ci sont interdits dans les croquettes pour animaux, mais pas dans la charcuterie8. Là aussi, on veut nous faire croire que ces produits, pourtant reconnus cancérogènes9, le sont chez l’animal mais pas chez les humains !

Afin de masquer leur incompétence, les gouvernements montent les gens les uns contre les autres (ce qui, hélas, fonctionne très bien…) afin de les culpabiliser en leur faisant croire que c’est uniquement leur faute si la planète va mal.

Alors, la métaphore du petit colibri qui transporte trois gouttes d’eau dans son bec pour éteindre l’incendie, je veux bien, mais ça ne sert pas à grand-chose face à des incendiaires qui balancent des tonnes d’essence sur les flammes.

Ceci dit, personnellement, je ne peux n’empêcher de faire quand même mon petit colibri avec ce site qui explique les mensonges des industries pharmaceutiques et ce que valent réellement les statines. J’espère seulement que tous ceux qui fréquentent régulièrement celui-ci ont bien compris le message…

Alors, pour 2024, mangez sainement, bougez et ayez une vie sociale active, il semblerait que ce soient les meilleurs médicaments pour rester en bonne santé.

Et garantis sans strictement aucun effet secondaire.

Et fuck les mensonges des labos !

 

 

 

6 réflexions au sujet de “Dry January® et autres errements”

  1. Je vous souhaite une belle Année, et le reste ne nous concerne finalement pas. Continuons a croire en la beauté en l’amour et gardons, gardons surtout notre libre arbitre. Très belle Année sans télé, sans radio sans information, sans médicaments. L’exception, est votre Blog Merci a vous.
    Veronique.

    • Merci pour vos vœux et je vous souhaite aussi une très bonne nouvelle année.
      Je suis très heureux que mon blog compte parmi vos lectures favorites, je vais donc essayer de ne pas démériter pour 2024…
      J’admire aussi votre philosophie de vie. Même si j’ai pris beaucoup de recul avec l’information, je n’arrive pas à m’en détacher complètement ; Ne serait-ce que pour alimenter ce site. 🙂

  2. Oui, continuez à apporter des informations sur ce site, que je lis avec intérêt à chaque fois. Des données qui m’intéresseraient aussi seraient, avec le recul aujourd’hui, les chiffres de mortalité des années d’avant Covid à 2023. Il me semble que ce serait un moyen de visualiser vraiment la surmortalité réelle au cours de cette période ? Tellement d’informations contradictoires circulent encore.
    Bonne année à vous !

  3. Bonjour, meilleurs vœux pour cette nouvelle année et une bonne continuité sur ce site que j’apprécie beaucoup.
    Jérôme

Les commentaires sont fermés.