COVID-19 : Il est interdit de parler des effets secondaires des vaccins

C’est l’amère expérience que vient de vivre France TV suite à la diffusion sur sa chaîne « Guadeloupe la première » dans le cadre de son émission « Regards Croisés » sur les effets secondaires des vaccins contre la Covid-191.
Cette dernière a valu une à Delphine Ernotte (présidente de France télévision) une lettre de rappel à l’ordre de la part du ministre des Outre-mers Sébastien Lecornu, suite aux plaintes de plusieurs médecins, mais aussi des représentants de la société civile comme le président de la Chambre de commerce et d’industrie, qui ont qualifié l’émission de « propagande délirante antivax ».

Pour en avoir le cœur net, j’ai visionné l’émission et je l’ai trouvé factuelle et très loin d’une quelconque propagande antivax.

La présentatrice que je ne connaissais pas me semble un peu tendue, mais fait correctement son job.

L’avocate représentant des victimes d’effets secondaires dus au vaccin était factuelle, maîtrisant son sujet et d’une belle pugnacité.

Toute mon admiration à Priscillia Loferne qui, malgré la tragédie qu’elle subit, restait (relativement…) calme tout en énumérant ce qu’elle a enduré suite à sa vaccination, face au Docteur Antoine Talarmin (directeur de l’Institut Pasteur de la Guadeloupe) complètement à la ramasse, ne faisant preuve d’aucune empathie et se contentant d’ânonner bêtement les discours officiels.

Le plus gros problème des effets secondaire dus à n’importe quel traitement, c’est que tant que vous n’êtes pas concerné, ça ne reste que des statistiques. Hélas, lorsque ceci vous touche de près, surtout avec un cas grave, voire mortel, il n’est plus question de statistique. Cela devient tout simplement un drame humain…

Pour ceux qui souhaitent le visionner afin de se faire une idée :