Confinement, et si l’on prenait une louche de bonnes vibrations ?

Avec Calypso Rose…

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Calypso Rose (de son vrai nom Linda McArtha Monica Sandy-Lewis) est une vieille dame de 80 printemps qui chante (très bien…) du calypso. Elle est d’ailleurs surnommée « The queen of calypso ».

Voici la retransmission de son concert à l’Olympia en octobre 2019. Une heure et quart de pure bonheur et d’énergies positives.

Montez le son au maximum et préparez-vous pour un grand moment. Et si ça ne vous donne pas envie de bouger, surtout pour le final, c’est que votre état est vraiment désespéré…

« Calypso Rose en concert à l’Olympia »

Calypso Rose en concert à l’Olympia
—– Mercredi 09 Octobre 2019 —–

L’indétrônable reine du calypso « Mama Rose » fait danser la mythique salle parisienne de l’Olympia !
Sa joie de vivre communicative et son style sont indémodables ! Du haut de ses 79 ans, Linda McArtha Monica Sandy-Lewis, plus connue sous le nom de Calypso Rose, continue de propager les rythmes caribéens, mémoire de son enfance passée à Trinité-et-Tobago.
C’est à l’âge de 15 ans qu’elle compose son premier morceau, à l’occasion du carnaval de Tobago. Rapidement, Calypso Rose se produit partout dans les Caraïbes et les Antilles, à tel point que la fougue de ses morceaux enivre les îles une par une. Sa route croisera notamment celle d’une autre star de la région : Bob Marley.
En 1978, la popularité de « Mama Rose » n’est plus à prouver lorsqu’elle devient la première femme à être sacrée « Monarch of the Calypso » en 1978, après avoir également reçu le titre de « Queen of Calypso ». Sa carrière se poursuit ensuite aux Etats-Unis où elle continue de remporter plusieurs distinctions et certifications.
Le grand retour de Calypso Rose se fait en 2016 avec son nouvel album « Far From Home », produit par Manu Chao. Déjà certifié disque de platine et vainqueur d’une Victoire de la musique dans la catégorie musique du monde, ce disque ouvre à « Gramma » les portes du festival Coachella en 2019, faisant d’elle l’artiste la plus âgée jamais programmée ! La reine du calypso n’est donc pas prête d’abdiquer…

Publiée par Citoyen du Monde sur Dimanche 23 février 2020

 

Attention : la vidéo pointe sur un lien Facebook (désolé…). Si une extension de votre navigateur bloque tout lien avec Facebook, vous ne pourrez pas visionner celle-ci…