C’est l’automne, les bons de vaccination contre la grippe tombent…

Comme tous les ans, j’ai reçu mon bon pour me faire vacciner contre la grippe et comme tous les ans celui-ci est parti directement à la poubelle.

Je le dis et je le répète : aucune étude clinique n’a pu prouver la moindre efficacité des vaccins antigrippaux ! Enfin si, il semblerait que ceux-ci aient un effet très modeste sur la réduction des symptômes grippaux et le nombre de jours de travail perdus uniquement chez les adultes en bonne santé, y compris les femmes enceintes.

  • Chez les personnes âgées : aucune preuve
  • Chez les personnes ayant eu des problèmes cardiovasculaires : aucune preuve
  • Chez le personnel de santé officiant en maison de retraite : aucune preuve

Même la HAS s’est fendue d’un communiqué sur ce sujet : « Ainsi, les dernières méta-analyses tant chez les personnes âgées que chez professionnels ne démontrent pas d’efficacité de la vaccination, ce qui est souvent interprété à tort comme une preuve d’inefficacité. »
Vous admirerez au passage toute l’ambiguïté de cette déclaration ! Je me demande combien ces gens-là sont rémunérés pour oser sortir des conneries pareilles…

Bref, j’avais écrit en début d’année un article sur l’inefficacité du vaccin contre la grippe, ainsi que tous les mensonges qui vont avec (nombre de décès dus à la grippe, etc.) . Vous pouvez le consulter ici, tout y est expliqué en détail.

Après, si vous préférez céder aux mensonges des instances gouvernementales et vous faire injecter un produit de merde qui non seulement ne sert à rien, mais de plus (et contrairement à ce qui est annoncé) n’est pas dénué d’effets secondaires indésirables, libre à vous…
Les actionnaires des différents laboratoires pharmaceutiques vous en voueront une reconnaissance éternelle !