Ça y est, Ursula von der Leyen sous le coup d’un procès

En avril 2023, le lobbyiste belge spécialisé dans les relations commerciales Chine-UE Frédéric Baldan a déposé plainte contre Ursula von der Leyen auprès d’un juge de Liège, pour « prise illégale d’intérêts et corruption », « usurpation de fonctions et de titre » et « destruction de documents publics ». Il estime subir un préjudice moral constitué par « la perte de confiance dans l’Union comme puissance de réalisation du bien commun ». Il demande désormais officiellement le renvoi d’Ursula von der Leyen et de tous les mis en cause dans le dossier devant le tribunal correctionnel pour que toute la lumière soit faite.

Depuis qu’il a initié son action en justice, ils sont plus d’un millier de plaignants à se joindre à sa plainte au pénal, ce qui constitue une première dans l’histoire de la Commission européenne1.

L’affaire est revenue vendredi 6 décembre 2024 à 14 h, devant la Chambre du conseil du tribunal de première instance de Liège2.

Comme il fallait s’y attendre, le bureau du procureur de l’UE a déposé un recours auprès des autorités judiciaires de Liège concernant l’existence de l’immunité de Mme von der Leyen. Il a gardé ce recours secret, même vis-à-vis du juge, afin de perturber la réunion et de forcer son report.

D’après Frédéric Baldan, « le bureau du procureur de l’UE a tout fait pour saper ce processus ».

Le tribunal décidera le 6 janvier si l’enquête contre Mme von der Leyen peut se poursuivre. L’accusation conteste l’immunité de Mme von der Leyen, soulignant l’abus de pouvoir et la dissimulation de la correspondance avec le directeur de Pfizer, Albert Burla.

Le problème étant que ces gens-là ont tellement d’appuis haut placés qu’il est fort probable que ces mêmes appuis fassent tout pour faire capoter cette affaire qui risquerait très certainement de les éclabousser…

Pour l’anecdote, Alfred Bourla (PDG de Pfizer) a écrit un livre dans lequel il écrit, je cite : « qu’il avait noué une relation étroite avec [Ursula von der Leyen] par le biais de SMS et d’appels téléphoniques à partir de janvier 2021 ».
Cela s’est confirmé lors de la remise d’un prix alakon au cours de laquelle Alfred et Ursula se sont quasiment roulé une pelle alors que nous étions en pleine crise du Covid…

Alfred Burla et Ursula van den Leyen se roulent une pelle en pleine crise du Covid

Voilà, c’était la revue de presse people du samedi soir…

 

Laisser un commentaire