1 mois sans alcool vs 1 mois sans statines ?

Je pense que personne n’a pu passer à côté de cette initiative qui tourne en boucle dans tous les médias : « le mois sans alcool ».

Eh bien, je propose la même chose, mais avec les statines. Imaginez si tous les patients de France (d’Europe, du monde… Ben quoi, on peut rêver !) passaient 1 mois sans prendre de statines ? Hein ? Pour voir…

Déjà je suis persuadé que beaucoup se sentiraient mieux physiquement et moralement.

Et puis vous vous rendez-compte du magnifique bras d’honneur que ce serait vis-à-vis des labos qui nous empoisonnent avec des produits inutiles, des politiques qui les soutiennent et vivent à leurs crochets, des actionnaires pour qui le profit immédiat prévaut sur la santé de leurs concitoyens, des grands professeurs dont l’indépendance d’esprit est complètement occultée par leurs émoluments servis sur un plateau d’argent par ces mêmes labos.

Ouais, je confirme ! Quel magnifique bras d’honneur, ce serait !

4 réflexions au sujet de “1 mois sans alcool vs 1 mois sans statines ?”

  1. Bravo pour cette initiative un mois sans statine pour ma part je suis ok
    Nous sommes le 3 janvier et je vous donne à tous un rdv pour le 3 février

    • Super !
      Nous sommes déjà deux….
      Quoique pour moi, ça fait bien longtemps que j’ai arrêté les statines et autre produits similaires 😉

      • Pour ma part j’ai eu une angio avec pause de stents et vous ?
        On me propose du Rizocol (riz rouge ) vous connaissez ?
        Bon courage ne lâchez rien

        • Je parle de mon cas et de mes déboires avec les statines en page d’accueil.
          Quant à la levure de riz rouge, comment dire… Si c’est votre médecin qui vous l’a prescrit, allez en en voire un autre. Son incompétence sur ce sujet est inquiétante.
          Les statines font fortement baisser le cholestérol mais n’ont quasiment aucun effet sur les maladies cardiovasculaires. L’ézétimibe, lui aussi, fait fortement baisser le cholestérol mais n’a strictement aucun effet sur les maladies cardiovasculaires. Quant aux inhibiteurs et PCSK9, ils sont prescrits en plus de statines à forte dose et n’ont toujours pas montré une grande efficacité.
          Il faut donc être plutôt incompétent pour recommander une levure de riz rouge (statine naturelle avec donc les mêmes effets secondaires que ces dernières) mais dont le dosage est beaucoup moindre et penser que celle-ci serait efficace…
          J’ai écrit un article un peu plus poussé sur ce sujet dont le titre est plus qu’évocateur : La levure de riz rouge et autres fumisteries du même genre (que l’on vous vend souvent très cher, en plus…)

Les commentaires sont fermés.